Né en 2017, dans la tête d’une bande d’amis, des artistes venant d’univers différents, ayant une envie profonde de faire vivre un moment hors du temps et de partager leur passion commune pour les arts de la rue, le Leû festival se déroule le premier week-end de Septembre.

C’est un festival rural, familial et éco-responsable. Un événement à « taille humaine » et à prix démocratique mettant en avant l’upcycling et la récupération.

Ce festival propose des spectacles de cirque, de théâtre, de danse, de musique, de marionnettes ou de forme hybride et interdisciplinaire.

Le village d'Onnezies, au centre des Honnelles (7387) accueille ce festival dans un écrin de verdure propice aux élucubrations d'artistes en tout genre. Ce cadre idyllique transformé pour l'occasion en espace d'accueil vous transporte dans une bulle de poésie et de sérénité.

Nous avons créé un endroit où il fait bon vivre, où on peut prendre le temps, où tout le monde peut voir tous les spectacles, où la ruralité a sa place dans un échange artistique. Un morceau de village transformé, pour un week-end, en un espace d'échanges, de rencontres, de convivialité, de rires et de spectacles, où l'origine et le folklore qui ont forgé notre identité sont mis à l'honneur. Un endroit où le passé et le présent, le ici et le ailleurs peuvent se rencontrer.

Alors rendez-vous les 02, 03 et 04 septembre prochains !